Presse

Ils nous ont rendu visite

Un projet porté par plus de 50 bénévoles et amateurs de théâtre, Vetrograd est l'aboutissement d'une année de travail et se veut être une bouffée d'air frais ( très très frais) qui nous vient tout droit de l'Est.

Au nom du Théâtre de la Grappe, nous remercions toutes les personnes qui ont contribué de près ou de loin à faire de cette commune, aux accents de l'Est éphémères, un lieu de rendez-vous destiné à la culture russe et aux arts de la scène.

Thierry Sartoretti

Emission VERTIGO, RTS

Révolution bolchévique à Vétroz ! Le village valaisan se rebaptise et se pavoise de rouge communiste pour accueillir la comédie soviétique " Le Suicidé " de Nicolaï Erdman.
Fanfare, chœur, troupe de théâtre, bénévoles, toute la commune vit à lʹheure russe jusquʹau 14 septembre 2019. Reportage au cœur de ce kolkhoze modèle par Thierry Sartoretti.

Anna Lietti

BON POUR LA TETE

«Avant même le début du spectacle, on est conquis par ce grand raout organisé au cœur de Vétroz par le Théâtre de la Grappe: toute une commune qui se mobilise pour mettre sur pied un spectacle maousse, on en a vu d’autres (suivez mon regard). Ce qui est plus rare, c’est la qualité d’humour que l’on déguste à Vétroz: un mélange de sérieux et d’auto-ironie absolument rafraîchissant.» Anna Lietti est allée voir Vetrograd et elle vous raconte! "

Xavier Duroux

LE NOUVELLISTE

" ll est un peu plus de 19 heures à Vetrograd, heure locale. Peu à peu, les «touristes» découvrent la place du village. Ce qui frappe, ce sont leurs regards étonnés. De nombreux drapeaux rouges, estampillés «Vetrograd», attirent leur attention et donnent au village des allures de Russie du début du siècle passé. Le dépaysement est total." 

Journal de midi

La Rédaction, Rhône FM

Journal midi

Pour célébrer ses 35 ans, le Théâtre de la Grappe propose un spectacle en plein air aux accents soviétiques. 

Podcast : 30.07.2019 - 12:07

Journal du soir

La Rédaction, Rhône FM

Journal du soir

Jusqu'au 14 septembre, Vétroz se mue en Vétrograd pour le spectacle en plein air du Théâtre de la Grappe

Podcast : 30.07.2019 - 18:06

Marie-Pierre Genecand

LE TEMPS

La rentrée scolaire plombe votre humeur? Vous rêvez d’un supplément d’ailleurs? Rendez-vous à Vétroz, petite commune valaisanne qui, jusqu’au 14 septembre, prend les couleurs de Vetrograd, cité communiste.

TOUs les jeudis, vendredis, samedis 

Du 2 aout au 14 septembre 2019

Rejoins-nous

  • Blanc Facebook Icône